Formulaire de contact

École le Valentin

Rue du Valentin 7

1004 Lausanne

021 312 44 33

info@levalentin.ch

Merci ! Message envoyé. Nous allons vous conctacter dans les plus brefs délais.

Admissions

Admission

Avant toute inscription, le Directeur de l'école propose un premier entretien où il présente la dynamique de l'école, ainsi que les horaires.

Des stages sont organisés pour chaque enfant, afin qu'il puisse se familiariser avec l'école et les autres enfants.
Avant l'inscription définitive, l'enfant doit passer des tests de niveau qui permettent d'établir un rapport d'évaluation.

Grâce à cette évaluation, le nouvel élève est orienté vers la classe correspondant le mieux à sa personnalité et à ses capacités.

Foire aux questions

Documents à télécharger

Valentin Mag 26 Couverture.JPG

2021

Magazines du Valentin

Utiliser les boutons fléchés pour changer d'année

En construction

Inscription

Une inscription est possible en toute période de l’année scolaire.

Une place peut être définitivement réservée à réception du bulletin d’inscription dûment rempli et signé par les parents ou le responsable légal.

L’inscription doit être accompagnée des pièces suivantes:

- livret scolaire précédent

- deux photos passeport

Réinscription

L'élève est automatiquement inscrit pour l'année scolaire suivante. L'annulation de cette réinscription est possible si l'école est avertie 2 mois avant la fin du mois de juin par lettre recommandée, sinon l'écolage du premier trimestre de l'année scolaire suivante est dû.

Départ / Désistement

L'inscription est valable pour l'année scolaire entière (septembre à juin). Tout départ doit être annoncé par lettre recommandée au moins deux mois avant la fin du trimestre en cours, faute de quoi l'écolage du trimestre suivant reste dû. Ceci est aussi valable pour les repas, les ateliers de midi et les études dirigées.

Conditions financières

Toutes les informations relatives aux conditions financières d'admission sont disponibles sur notre document Tarifs annuels tout en bas de cette page.