cette page présente

ce que nous offrions

durant la période

de confinement

Télétravail et solution numérique

PB050393.JPG

L'école avant le confinement : le numérique avait déjà intégré notre paysage scolaire

Suite à la fermeture de toutes les écoles décidée par le Conseil Fédéral, le Valentin est passé au tout numérique en deux jours. Heureusement, grâce aux Chromebooks déjà utilisés auparavant, le passage au télétravail ne fut pas une révolution mais une adaptation.

Classroom

Visioconférence

Les enseignants partagent avec les élèves les travaux, devoirs, cours et tests via Google Classroom. Incontournable plateforme de partage destiné à l'enseignement, Classroom offre d'une manière simplissime tous les outils nécessaires au travail scolaire.

À l'image des entreprises qui sont pour beaucoup passées au télétravail, élèves et enseignants se retrouvent par caméra. Nombreux sont les élèves qui apprécient retrouver quotidiennement ce contact humain. Certains jeunes préfèrent même cette nouvelle formule !

Un Chromebook utilisé par un élève

Pour que l'école numérique fonctionne, tous les élèves doivent avoir du matériel informatique. Au besoin, l'école prête un Chromebook prêt à l'emploi.

Aperçus du travail à distance avec les élèves

Primaires

Même les plus jeunes profitent de cours en visioconférence. Le programme scolaire continue, en suivant un planning de la semaine défini. Les journées sont bien remplies.

Malgré le confinement, l'école continue

network.png
ebook.png
speech.png
customer-support.png
Logo_LE_VALENTIN_Ecole_fondée_en_-_Noir_